Hockey Légendes - Ligue de hockey simulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Légendes - Ligue de hockey simulée

Ligue de hockey simulée retraçant les légendes du hockey
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
FIN
/ Équipes de libre : STL / / En Danger : NYR /
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques explications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MisterCorbum

MisterCorbum


Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2016

Quelques explications Empty
MessageSujet: Quelques explications   Quelques explications EmptyMer 10 Aoû - 4:26

En première ronde vous devez choisir des joueurs qui sont identifiés 1ère ronde

Si je comprends bien, si tu repêches 30e, t'es pogné avec le dernier prospect disponible dans la catégorie "identifiés 1ère ronde", et ce même si tu préfères un joueur "identifié 2e ronde"?


Leadership, Strength et Penalty
Le leadership sera moyenné ainsi pour les recrues : -15 pts de sa valeur optimale. Ex : projection 99 LE, sera mis à 84 LE à son année recrue.
Strength et Penalty seront ajustés à leurs valeurs optimales puisque celles-ci n'ont pas de croissance dans EHM comme les autres statistiques.


Je comprends pour le PENALTY, qui est une stat qui est fixe.
Par contre, je ne suis pas sur de comprendre le fonctionnement pour la STRENGHT et le LEADERSHIP, qui sont 2 stats qui évoluent indépendamment des ceilings.


Recrues
Une fois signés ils ne peuvent retourner junior.
Impossible de les caller pour un tryout durant la pré-saison


Si je comprends bien, il sera donc impossible d'avoir des boosts de Potentiel?
Revenir en haut Aller en bas
Roger96
Admin
Admin
Roger96


Messages : 1696
Date d'inscription : 01/08/2016

Quelques explications Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications   Quelques explications EmptyMer 10 Aoû - 8:13

1. Oui les 30 premiers choix correspondent aux possibilités de la première ronde. Les joueurs ont des overalls qui sont de 77 et +. En 2e ronde les overalls sont de 76 et moins.

2. Les STR et PE ne montent pas, ils sont donc ajustés au maximum de leur valeur maximale dès leur repêchage. Pour le LE il peut monter en séries, seulement si le joueur fait les séries et connaît du succès (assez dur de le faire monter).

3. Recrues avec Zonesportive ne peuvent être montées, c'est un des rares désavantage de la plateforme de simulation. Effectivement il n'y aura pas de boost de potentiel, c'est d'ailleurs là dessus que je travaille pour être certain qu'il n'y ait pas de recrues cotées 68/85 qui demeureront avec un potentiel de 6.
Revenir en haut Aller en bas
MisterCorbum

MisterCorbum


Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2016

Quelques explications Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications   Quelques explications EmptyMer 10 Aoû - 8:38

Roger96 a écrit:
1. Oui les 30 premiers choix correspondent aux possibilités de la première ronde. Les joueurs ont des overalls qui sont de 77 et +. En 2e ronde les overalls sont de 76 et moins.
Hmm, un joueur avec 77OA n'est pas obligatoirement meilleur qu'un joueur de 76OA.
De plus, imagine que le dernier prospect disponible est un gardien. Il est très possible que le DG repechant 30e préfère drafter un joueur plutôt que ce gardien.
Rien que pour cet exemple, qui est assez contraignant, je serais d'avis qu'on ne soit pas obligé de repêcher un prospect identifié tel ou tel ronde. Libre à chacun de repêcher qui il veut selon le profil de joueurs qu'il affectionne.


Roger96 a écrit:
2. Les STR et PE ne montent pas, ils sont donc ajustés au maximum de leur valeur maximale dès leur repêchage. Pour le LE il peut monter en séries, seulement si le joueur fait les séries et connaît du succès (assez dur de le faire monter).
Ok pour le LE, j'ai compris. Par contre ça va faire beaucoup de joueurs avec pas mal de LE, ce qui va grandement baisser la valeur des vétérans pour les équipes vendeuses au deadline.
Par contre, qui ta dit que le STR ne monte pas??? Razz
Le STR monte toujours, pour autant que tu fais les bons trainings. (Ou alors tu ignores comment évolue le STR?)


Roger96 a écrit:
3. Recrues avec Zonesportive ne peuvent être montées, c'est un des rares désavantage de la plateforme de simulation. Effectivement il n'y aura pas de boost de potentiel, c'est d'ailleurs là dessus que je travaille pour être certain qu'il n'y ait pas de recrues cotées 68/85 qui demeureront avec un potentiel de 6.
Tu peux quand même le faire directement d'EHM ou du fichier players.ehm non?
Revenir en haut Aller en bas
Roger96
Admin
Admin
Roger96


Messages : 1696
Date d'inscription : 01/08/2016

Quelques explications Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications   Quelques explications EmptyMer 10 Aoû - 9:03

1. J'imagine que ça laisserait un goût amer. Je laisse la porte ouverte à fusionner les 2 premières rondes, mais je ne pourrais pas laisser les joueurs EHM. L'idée est aussi qu'aucune légende et moins bonne légende ne soit laissée de côté au profit d'un joueur créé par EHM dans le draft. Est-ce que laisser un choix dans les 60 joueurs créés serait mieux?

2. Rarement vu le STR monter en fait. Je ne doute pas qu'il puisse monter, mais après près de 40 saisons sur zonesportive, j'ai rarement vu cette statistique monter, voir jamais vu monter, même pour les joueurs de 6'3 220 lbs... Tu soulèves un point intéressant avec le training, je vais voir si c'est possible de faire de quoi.

Pour le LE tu marques un point, mais avec 15 points en dessous du maximum ce ne seront pas tous les joueurs qui réussiront à combler le déficit. Je pourrais revoir ça à la baisse pour 20 points de moins.

3. L'idée avec Zonesportive c'est d'avoir le moins de gestion à faire à partir de EHM et de ne faire que la simulation. De plus, je ne toucherai pas trop au players.ehm, mis à part pour les ajouts de LE aux trophées et pour l'ajout des nouveaux joueurs, qui seront durant la saison morte.
Revenir en haut Aller en bas
Roger96
Admin
Admin
Roger96


Messages : 1696
Date d'inscription : 01/08/2016

Quelques explications Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications   Quelques explications EmptyMer 10 Aoû - 9:10

2. Pour le LE aussi, c'est l'idée que le overall projeté soit respecté. Dans le calcul des ceilings le LE est comptabilisé, certains joueurs pourraient être grandement désavantagés, tels les Kasparaitis, Domi ou Brashear qui ont des OV plus bas.

Pour le STR mon collègue de la Hockey Federation, Steve, a remarqué récemment la même chose, le STR ne bouge pas. On se penche là dessus, ton commentaire n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd, on va vérifier le training.
Revenir en haut Aller en bas
MisterCorbum

MisterCorbum


Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2016

Quelques explications Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications   Quelques explications EmptyMer 10 Aoû - 9:16

2. Le STR monte tjs (j'ai 15 ans d'EHM derrière la cravate). Il ne dépend pas ni du ceiling, ni de la taille du joueur (le poids étant une caractéristique purement "esthétique"), mais uniquement du POT.
Un gars de Pot 74 va pogner 74 en STR.
Un gars de Pot 81 va pogner 81 en STR.
Cela dit, j'ai remarqué que ça montait jamais au-delà de 85, ce qui plutôt réaliste d'ailleurs. C'est pas des haltérophiles qui jouent au hockey.
Bien évidemment, il faut savoir entraîner le joueur de la bonne manière.

3. J'ai compris que le formidable avantage de ZP est d'alléger la tâche du simulateur. Mais les boosts de Pot sont une caractéristique tellement excitante de EHM que ça me ferait vraiment bizarre de ne plus pouvoir compter là-dessus Crying or Very sad
En plus, ça représente une tâche vraiment minime pour un simulateur, genre 10 minutes par saison.

Anyway, merci pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques explications Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications   Quelques explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques joueurs dispo à Dallas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Légendes - Ligue de hockey simulée :: Général :: Questions et demandes des DGs-
Sauter vers: